Centre de Formation en Webdesign & Graphisme à Nancy (54)

5 bonnes raisons d’embaucher en alternance un Infographiste Metteur en page ou un Concepteur Designer UI

Parcours formation 2 novembre 2021
Recruter en alternance un infographiste ou un concepteur designer UI

Nous sommes dans un monde où l'image a son importance. Faire connaître et reconnaître vos produits et services est plus que jamais au centre de votre viabilité en tant qu’entreprise. Mais ceci n'est pas chose facile ! Un infographiste ou un designer bien formé vous permettra de créer, refondre ou faire vivre votre image de marque, quelque soit le support utilisé, print ou web, y compris les réseaux sociaux.

Alors ! Avez-vous déjà songer à recruter en alternance un infographiste ou un concepteur designer UI en alternance  ? Voici 5 bonnes raisons pour franchir le cap !

#01/ Répondre à un besoin de recrutement

Lorsque, pour diverses raisons, franchir le pas d’une embauche vous refrène et que vous ressentez le besoin de renforcer vos équipes, l’alternance peut se révéler être la solution. En effet, il existe diverses aides à l'embauche en alternance (voir ci-dessous) et les frais de formation peuvent être pris intégralement en charge par votre OPCO (OPérateurs de COmpétences). De quoi vous allégez du stress financier !

#02/ Internaliser ou élargir des compétences

Contrairement aux stages, embaucher sous contrat d’alternance permet une intégration totale de l’alternant dans le système d’information de l’entreprise et un suivi sur le long terme. Quoi de mieux pour gérer votre image ! Ainsi, vous développez les compétences et l'image de votre entreprise efficacement et sereinement.

#03/ Dynamiser vos équipes

Accueillir un alternant, c’est aussi un vent de fraîcheur au sein de votre équipe. Le rythme de l’alternance permet à votre équipe de casser la routine, de dynamiser les relations, d’intégrer par les échanges des compétences nouvelles (HTML, CSS, UX/UI, vidéo, astuces, Photoshop, Illustrator, Indesign, XD...) et de valoriser un membre de votre personnel en le désignant comme tuteur.

#04/ Etre acteur de la formation et du bassin de l’emploi

Votre entreprise embauche un alternant, devenez un acteur sociétal du bassin de l’emploi et de la formation de votre région.

#05/ Maîtriser votre charge salariale

En embauchant un alternant en contrat de professionnalisation, vous bénéficiez, de nombreuses aides, selon votre profil et celui du candidat, comme l’exonération des cotisations patronales d’assurances sociales et d’allocations familiales et des aides financières.

En savoir plus sur les aides à l’embauche en contrat de professionnalisation

8000€ ! Une opportunité financière à ne pas louper !

L'Aide exceptionnelle à l’embauche en contrat de professionnalisation vient d’être prolongée jusqu’au 30/06/2022 !

En embauchant un alternant en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans avant le 30 juin 2022, profitez d’une aide exceptionnelle de l’Etat de 8000€.

Sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés.

Plus d’information sur l'aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation

De plus, la rémunération est fixée selon l’âge de l’apprenant et de son niveau de formation initial, allant d’au moins 55% à 100% du SMIC. A noter que certaines conventions collectives ou des accords contractuels peuvent prévoir une rémunération plus favorable.

Plus d’information sur la rémunération en contrat de professionnalisation

Recruter en alternance avec Atelier iGloo

Avec Atelier iGloo embauchez un alternant en Infographie Mise en Page ou en Conception Design UI sous contrat de professionnalisation. L’alternance se fait en moyenne à raison d’une semaine de cours par mois.

Notre Débutez dès maintenant !

Grâce à notre organisation, l’entrée en formation peut se faire à tout moment.

Photo de couverture de l'article by gpointstudio on freepik.com